Le séjour au Sénégal 2019 est terminé et nous n’avons pas manqué d’apporter une nouvelle fois notre soutien aux écoles de football de Djibock et de Gouraf.

Les contraintes logistiques et temporelles nous ont malheureusement obligé à recentrer nos interventions sur ces 2 écoles de football, même si nous avons pu tout de même apporter une petite assistance technique à Makodé, le responsable de l’école de football de Djembéring.

Chaussures, maillots,chasubles, tee-shirts, ballons et même un peu de fournitures scolaires; c’est ainsi près de 150 kg de matériel que nous avons acheminé et distribué lors de ce séjour.

Création d’une section féminine

Notre première intervention a été de soutenir la création d’une section féminine au sein de l’école de football de Djibock.

Initiée par Raphaël Sambou, le responsable de l’école de foot, quelques semaines avant notre arrivée; la naissance de cette section féminine à immédiatement été appuyé par l’association Conte de Fées.

Nous avons alors défini une organisation pour les séances d’entrainement, pour pouvoir accueillir sur le même créneau horaire, des filles d’âges différents. Nous avons évidemment animé des séances et établi le contenu de ces dernières pour amorcer une progression très rapides des joueuses quelque soit leur âge.

Enfin nous avons essayé d’équiper un maximum de joueuses de chaussures en fonctions de nos possibilités, c’est à dire en fonction des pointures disponibles et de la correspondance avec celles des filles.

Jumelage de Kadiamor et Djibock.

Kadiamor (l’école de foot créée à Gouraf ) et Djibock étant distante de seulement 2 km, et étant couvées par l’association Conte de Fées, c’est tout naturellement que nous avons accentué le rapprochement entre les 2 entités.

Tout en préservant l’identité et l’autonomie des structures nous avons toujours agit pour rapprocher les personnes et les projets comme ce fut le cas avec Mlomp et Djibock en 2016 et 2017.

Cette année, nous avons organisé des rencontres amicales, un tournoi multi-catégories, des séances d’entraînements communes, une session de formation des éducateurs regroupée et donc, distribué des équipements.

Enfin, Jeannot le responsable de Kadiamor seconde Raphaël et Massal à Djibock sur la section Féminine.