David Cogoï

Initiateur du projet et président de l’association

David

C’est en effectuant son service militaire en Côte D’Ivoire, il y a plus de 15 ans, que le coup de cœur pour le continent africain a eu lieu.

Titulaire du BMF, des initiateurs 1° et 2°, de l’animateur Séniors et du tronc commun du B.E.E.S 1°, David à initié et développé plusieurs projets sportifs dans des clubs de football amateurs de Bretagne et du Limousin. Il a aussi contribué à la promotion du football féminin auprès du District de football des Côtes d’Armor.

C’est après avoir entraîné les Dragons de l’Ouémé, club le plus titré du Bénin, qu’il a décidé de s’atteler à la conception du projet Conte de Fées.

Éducateur passionné, attaché à la sauvegarde de l’environnement et au bien-être des populations, il a, depuis 2010, multiplié les séjours au Sénégal. En s’imprégnant de la culture locale, en rencontrant les acteurs du football amateur et professionnel et en cherchant sans cesse à cerner les problèmes auxquels sont quotidiennement confrontés les Sénégalais, David s’est donné les moyens d’imaginer un projet pertinent et précis qui, nous l’espérons, verra le jour très rapidement.