Parralèllement au forage du puits, nous avons décidé de renforcer le soutien de l’association Conte de Fées auprès de l’école de football de Gouraf, en offrant des chaussures  aux enfants.

Trés souvent nous avons tendance à penser uniquement aux ballons quand il s’agit d’apporter une aide matériel aux petits clubs du Sénégal alors que pour pouvoir progresser plus rapidement, les chaussures sont essentielles.

Même si les enfants effectuent leurs premiers pas de footballeurs sans chaussures et qu’il s’y habituent,leur progression est tout de même fragilisé par le risque de blessures accrues.

Le terrain

 

En effet, sans chaussures, les orteils sont exposés  lors des contacts avec le ballon ou avec les autres joueurs( fractures, coupures, ongles ecrasés…) et les terrains sableux, ou peuvent se trouver de petits bouts de verres brisés, des épines végétales, des morceaux de bois ou de plastique et bien évidemment des pierres, sont autant de pièges pour les pieds des footballeurs en herbe.

L’accès au soin dans un pays comme le Sénégal étant difficile, une petite blessure peut parfois avoir des conséquences irréversibles sur la progression des jeunes joueurs.

Voilà pourquoi, nous avons lancé durant cette saison 2016-2017, une collecte de chaussures au sein des catégories de jeunes du club de DOMLOUP, notre partenaire football de la première heure.

Grâce à cette collecte nous avons pu (en plus de jeux de maillots et des ballons) distribuer des chaussures à chacun des enfants de l’école de football KADJAMOR de Gouraf

 

IMG_3046IMG_2706

remise de chaussures Kadjamor 2017